Partager un thé avec vous lors de votre visite en Écosse ne saurait me faire plus plaisir ! Quand ?  Il semblerait que la période id...

Votre excursion chez les Pictes

/
0 Comments
 Partager un thé avec vous lors de votre visite en Écosse ne saurait me faire plus plaisir !

Quand ? 

Il semblerait que la période idéale soit de mai à septembre. En août, les festivals tels que le Royal Edinburgh Military Tattoo ou le Edinburgh Festival Fringe sont très courus.

Le calendrier sur la droite de l'écran vous permet de voir si je suis disponible durant les dates de votre voyage !

Comment ?

Des vols existent depuis Genève et Bâle avec Easyjet. Depuis Zurich, vous aurez la possibilité de voler avec Easyjet mais aussi Edelweiss. Le trajet dure environ 2 heures.

L'aéroport se situe à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Le transfert peut se faire de plusieurs façons :

  • Bus Airlink : circule 24/24 et 7/7, vous déposera à Waverley, la gare centrale, en 30 minutes. Comptez GBP 4.50 pour un aller simple.
  • Tram : parfait si vous arrivez entre 6h30 et 22h30. Le trajet dure un peu plus de 40 minutes et le ticket coûte GBP 5.50 aller simple. Le terminus se situe à York Place, ce qui est plus près de mon quartier que la gare centrale.
  • Taxi : la file se situe dans le parking principal, il n'y a qu'à suivre les indications données dans l'aéroport. Un trajet jusqu'au centre-ville coûte environ GBP 25 et dure 30 minutes.
  • Uber : l'avantage du taxi sans les désavantages !

Puisque j'en entends déjà râler au fond de la salle, il est également possible de se rendre en Écosse par le rail, si vous avez du temps devant vous :-) Le trajet, via Paris et Londres, dure environ 15 heures sans les changements. Vous arriverez à Waverley, la gare centrale d'Édimbourg. 

Où dormir ?

Il est relativement facile de trouver un logement pour toutes les bourses en ville, sauf si vous venez au mois d'août pendant les festivals. Dans ce cas, réservez le plus tôt possible et prévoyez un budget plus conséquent. Si vous souhaitez partager mon voisinage, ma tanière se situe au pied de Calton Hill côté nord, où il existe quelques hôtels :

$$$ 

Crowne Plaza, Royal Terrace, chambres dès GBP 120.
http://bit.ly/2cU9tYm

N°11, Brunswick Street, chambres dès GBP 100.
http://www.11brunswickst.co.uk/

$$

Adria House, Royal Terrace, chambres dès GBP 55.
Attention : private = vos WC privés mais dans le couloir / ensuite = votre salle de bain dans la chambre
http://adriahouse.co.uk

The Terrace Hotel, Royal Terrace, chambres dès GBP 50.
Attention : ensuite = salle de bain privée dans la chambre / shared = vous devrez aller jusqu'au fond du couloir parmi d'autres inconnus :-)
http://www.terracehotel.co.uk

Hanover House Hotel, Windsor Street, chambres dès GBP 50.
http://www.hanoverhousehotel.co.uk 

$

The Hedges Bed & Breakfast, Hillside Crescent, chambres dès GBP 40.

Vous pouvez aussi choisir un hôtel en plein centre-ville, qui est plus animé mais donc plus bruyant !

Toujours sympathique, le site http://www.airbnb.com permet de louer une chambre ou un logement entier de particulier à particulier. Généralement moins chers qu'un hôtel, les pieds-à-terre proposés sont également pratiques pour des séjours d'une plus longue durée ou en famille. Testé et approuvé sur plusieurs continents :-)

Regent Terrace, la rue "bon chic bon genre" de mon quartier

Aucun commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.