Si jusqu'à maintenant je vous ai parlé du quartier d'Old Town, New Town vaut aussi son pesant de cacahuètes. Cette partie de la vi...

En passant par le Dean Village et Stockbridge

/
0 Comments
Si jusqu'à maintenant je vous ai parlé du quartier d'Old Town, New Town vaut aussi son pesant de cacahuètes. Cette partie de la ville n'est d'ailleurs pas si newque ça, puisqu'elle a été construite entre le 18ème et le 19ème siècle.

Aujourd'hui, je vous emmène tout d'abord dans le Dean Village, ancien hameau de meuniers faisant désormais pleinement partie de la ville. Il est toutefois situé plus en contrebas, au fond d'une vallée.


Dean Village

La promenade est très agréable et longe la rivière Water of Leith pour ensuite traverser le petit bourg. Son calme et son côté bohème sont une alternative plaisante pour qui souhaite échapper à la foule d'Old Town.
Dean Village

Le chemin mène ensuite au quartier de Stockbridge, qui offre de nombreux cafés et pubs où profiter de l'ambiance paisible. Le marché qui s'y tient chaque dimanche permet de goûter à de nombreux produits et spécialités régionales. Pour faire simple, pas besoin de souper si vous vous laissez tenter :-)
Stockbridge Market

Le quartier faisant partie de New Town, son architecture diffère de celle de sa grande soeur, Old Town. Si cette dernière est de style médiéval, sa petite sœur est construite dans un style géorgien. Traduction : c'est symétrique et il y a souvent plein de colonnes partout.


Stockbridge

Aucun commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.