Le week-end dernier, my better half et moi sommes partis quelques jours à la découverte des Highlands. Cette région se situe au nord-ouest...

Highlands - Day 1 - Loch Lomond, Glen Coe et Fort William

/
1 Comments
Le week-end dernier, my better half et moi sommes partis quelques jours à la découverte des Highlands. Cette région se situe au nord-ouest de l’Écosse et est réputée pour ses paysages sauvages.

Le dernier cours de la semaine bouclé, nous avons donc sauté dans notre voiture de location, plus pratique pour profiter pleinement d'un tel circuit et, accessoirement, s'essayer à la conduite à gauche. Le but du jour était de rejoindre Fort William en longeant le Loch Lomond ainsi que la vallée de Glen Coe.
Loch Lomond
Les Highlands n'étant quasiment pas desservis par les grands axes autoroutiers, le trajet se fait donc via les routes nationales. Cette particularité nous permet d'apprécier pleinement les paysages parfois lunaires et les landes désertes qui s'étendent à perte de vue. Grâce au soleil, les couleurs de l'automne apparaissent sous leur meilleur jour.
Pas de doute, l'automne est là, yay !
Miles après miles, le décor ne cesse de se métamorphoser, et rien n'est moins monotone que ce trajet. Chaque endroit mériterait d'être immortalisé, et puisque nous nous sentons chanceux d'avoir une si belle lumière avec nous, nous en profitons pour faire plusieurs arrêts. Vous pouvez profiter de l’œil de Greg à travers les photos de cet article :-)

Loch Ba
C'est donc sans avoir vu le temps passer que nous arrivons dans la vallée de Glen Coe, là où fut tournée une partie du film Skyfall, plus précisément lorsque James Bond effectue un retour aux sources.


La vallée de Glen Coe
Nous arrivons en début de soirée à Fort William. Nichée au pied de la plus haute montagne d’Écosse, le Ben Nevis (1'345 mètres d'altitude tout de même :-)), la petite ville  est également située au carrefour des destinations les plus visitées de la région. Ces deux caractéristiques en font une étape souvent incontournable lors d'un voyage dans les Highlands.
 Loch Linnhe

1 commentaire :

  1. Jolies photos, ça a l'air magnifique! J'aime tes textes Camille :) Merci pour ton partage!

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.