L'île de Skye nous semblait être un incontournable d'un séjour dans les Highlands. Pour s'y rendre depuis Fort William, la rout...

Highlands - Day 2 - Loch Cluanie et île de Skye

/
0 Comments
L'île de Skye nous semblait être un incontournable d'un séjour dans les Highlands. Pour s'y rendre depuis Fort William, la route longe d'innombrables lochs. Partis en début de matinée, la brume mêlée au soleil qui se lève nous plonge tout de suite dans une ambiance irréelle.


Loch Garry
Nous guettons le ciel d'un air soupçonneux, pensant qu'un temps aussi dégagé ne saurait durer trop longtemps. En attendant, nous continuons nos désormais traditionnels arrêts pour capturer la photogénie des lieux (même si c'est surtout Greg qui capture ladite photogénie ;-)).


Loch Cluanie
Nous passons devant l'Eilean Donan Castle, haut lieu touristique de la région. Nous poursuivons toutefois notre route jusqu'au pont qui nous permettra de rejoindre l'île de Skye.

Eilean Donan Castle
Une fois sur l'île, nous rejoignons Portree, la ville principale. Mis à part quelques promeneurs, l'endroit est paisible, à l'image du reste de ce coin de pays. Nous continuons notre route le long de la côte est, qui offre des paysages époustouflants.

Le caillou qui dépasse, c'est l'Old Man of Storr
Sur le sentier menant à l'Old Man of Storr
Beaucoup de routes sur Skye ont la particularité d'être très étroites, n'autorisant qu'un véhicule à la fois. Toutefois, de nombreuses places permettent de se croiser. Vous l'aurez compris : les Highlands, c'est l'éloge de la lenteur. 
Kilt Rock
Si le nombre de résidents sur l'île est plutôt faible, ce n'est pas le cas des troupeaux de moutons. Ces derniers se promènent plus ou moins librement, et sont incontestablement les maitres des lieux.


Notre périple du jour se termine à la pointe nord de l'île. Contrairement à nos suppositions, le beau temps aura tenu toute la journée. Nous profitons de la vue, avec une petite pensée pour la famille chez qui nous avons loué notre AirBnB et qui passe une semaine de vacances à Barcelone sous la pluie...

Tout au fond, les ruines du Duntulm Castle

Aucun commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.