Après quelques temps passés dans ma ville d'adoption, l'envie d'explorer des horizons plus lointains sans m'éloigner trop l...

St Andrews

/
0 Comments
Après quelques temps passés dans ma ville d'adoption, l'envie d'explorer des horizons plus lointains sans m'éloigner trop longtemps de mes bouquins me titillait. J'ai donc jeté mon dévolu sur la ville de St Andrews, située à environ 1h30 au nord d’Édimbourg.

St Andrews abrite la plus vieille université d’Écosse, fondée en 1413. Le pedigree de cette petite ville ne s'arrête pas là, puisqu'il s'agit de l'ancienne capitale religieuse du pays et du berceau du golf.

Les rues pavées me mènent tout droit vers la cathédrale. L'Histoire écossaise n'a pas été un long fleuve tranquille, comme en témoignent ces ruines.
Cathédrale de St Andrews
Au-delà de la cathédrale, c'est la mer. La promenade au bord de la jetée est plaisante, et va jusqu'aux vestiges du château.
Tout là-bas, c'est le Danemark !
Mieux que L.A. :-)
Les ruines du château
Ma visite se poursuit aux abords de l'université, qui jouit d'un cadre magnifique. Instant "Stéphane Bern" : c'est ici que se sont rencontrés Kate et William.
Université de St Andrews
La ville se prête très bien pour une excursion d'une journée au départ d’Édimbourg. Le trajet peut se faire en longeant la côte du Royaume de Fife (ça sonne bien non ?) en voiture et en s'arrêtant dans les ports de pêche.

Les transports publics sont également une bonne option, puisqu'un bus direct relie la capitale à St Andrews. Cette dernière ne dispose pas de sa propre gare, mais le trajet Édimbourg-Leuchars vous fera longer une partie de la côte, puis un bus vous mènera ensuite à destination.

Aucun commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.