Après avoir consacré notre première journée sur Skye au côté est, le lendemain fut dédié à l'ouest. Nous commençons notre circuit par l...

Highlands - Day 3 - île de Skye

/
0 Comments
Après avoir consacré notre première journée sur Skye au côté est, le lendemain fut dédié à l'ouest. Nous commençons notre circuit par le Neist Point Lighthouse, où nous pouvons admirer le paysage plutôt dramatique des falaises battues par le vent.

Neist Point Lighthouse
Nous sillonnons les chemins, guidés par les panneaux bilingues gaéliques-anglais. Les Highlands sont en effet une région où les deux langues sont parlées couramment par les autochtones. Dans les Lowlands, soit au sud du pays, le gaélique est remplacé par le scot.


La liberté offerte par la voiture-qui-a-le-volant-du-mauvais-côté nous permet de nous laisser guider par les petites routes au gré de notre curiosité. Puisque l'île - et l’Écosse en général - se prête bien à la randonnée, nous profitons des chemins balisés à travers les étendues de bruyère pour faire quelques promenades au bord des lochs, escortés par les moutons.


Forcément !
Nous poursuivons notre route jusqu'à la baie de Talisker après avoir suivi une piste sinueuse à travers des paysages plus hétéroclites les uns que les autres. La diversité des panoramas est en effet incroyable, si bien qu'en quelques miles, nous passons à travers une campagne tantôt verdoyante, tantôt volcanique et qui n'est parfois pas sans nous rappeler certains déserts de l'Ouest des États-Unis. 



Talisker Bay
La journée s'achève tranquillement tandis que le soleil se couche. Puisque l'île est malgré tout assez au nord et que nous étions déjà fin octobre, la lumière était toujours très douce, comme si l'aube ne s'en allait jamais vraiment. C'était la première fois que nous expérimentions ce type d'atmosphère, qui ne ressemble assurément en rien à ce que nous avons pu voir sur le continent. À ce sujet, j'étais d'ailleurs amusée lorsque les habitants de Skye parlaient du reste de l’Écosse comme du "continent". Chacun ses standards :-)

Depuis notre BnB

Aucun commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.