La fin du week-end approchant, il était temps de reprendre la direction de la capitale, non sans faire quelques détours pour profiter de no...

Highlands - Day 4 - île Skye et Loch Ness

/
0 Comments
La fin du week-end approchant, il était temps de reprendre la direction de la capitale, non sans faire quelques détours pour profiter de notre dernier jour dans les Highlands.

À peine levés, nous constatons que le soleil nous honore à nouveau de sa présence. Par conséquent, nous décidons de remettre notre départ à plus tard et de profiter du beau temps. Nous prenons la direction d'Elgol, car les paysages menant à ce petit village de pêcheurs sont parait-ils somptueux. Comme le montrent les photos de Greg ci-dessous, nous n'avons pas été déçus.


La chaîne des Cuillin

La chaîne des Cuillin n'est pas la plus haute de la région, mais représenterait ce qui se rapproche le plus d'un paysage alpin. Ces sommets attirent donc pas mal de randonneurs à la recherche d'un terrain plus accidenté.




Les Cuillin, vues de l'autre côté
Loch Slapin
Et finalement, Elgol !
Le village d'Elgol étant situé au fond d'une impasse, nous reprenons la route en sens inverse. Nous quittons ensuite l'île de Skye via le pont qui la relie au continent pour nous diriger vers le Loch Ness. Notre trajet nous fait repasser à côté du Eilean Donan Castle, qui est plutôt à son avantage sous le soleil automnal.
Eilean Donan Castle
Nous longeons également à nouveau le Loch Cluanie, toujours aussi spectaculaire.
Loch Cluanie
Le temps que nous arrivions à Fort Augustus, soit au bord du Loch Ness, le temps s'est légèrement couvert. Nous observons le fameux plan d'eau, et méditons sur le fabuleux coup marketing qu'est la légende de Nessie.


Au fond, c'est le village de Fort Augustus
Le Loch Ness !

L'heure tourne, et la route jusqu'à Édimbourg est encore longue. Nous traversons malgré tout le Cairngorms National Park, qui mériterait certainement que l'on s'y attarde plus longuement. Ce sera sans aucun doute pour une prochaine fois !

Notre BnB sur Skye : ici

Aucun commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.