Vous connaissez déjà le fameux château d’Édimbourg, qui surplombe la ville depuis le haut de sa colline.  Si vous descendez ladite colline,...

Holyrood

/
0 Comments
Vous connaissez déjà le fameux château d’Édimbourg, qui surplombe la ville depuis le haut de sa colline.  Si vous descendez ladite colline, vous arriverez au palais de Holyrood, qui est l'une des résidences secondaires de la British royal family. La rue reliant les deux édifices s'appelle le Royal Mile, ceci expliquant cela.
Le palais de Holyrood

Le palais de Holyrood se visite toute l'année, sauf durant quelques jours en été lorsque la reine y séjourne. Vous pouvez tenter le selfie "J'y étais quand même !" en vous faisant inviter à la garden party qui s'y tient à cette époque de l'année, mais permettez-moi de douter de votre succès.

Vous entamez donc la visite du palais, qui permet d'enrichir votre compréhension des us et coutumes de la "Firme", soit les royals, tout en collant votre nez contre quelques photos de famille.


Le mauvais temps légendaire sévissant en Écosse n'étant qu'une légende, vous flânez dans les jardins  du palais situés au pied d'Arthur's Seat, le volcan éteint. 


Arthur's Seat


En arrière-plan, les falaises de Salisbury Crags
Si vos chaussures le permettent, vous pouvez ensuite rejoindre le sommet du volcan. La randonnée fait environ 5 km, dure un peu plus de 2 heures (aller simple) et n'est pas difficile.Vous pouvez aussi vous arrêter à la hauteur des falaises appelées Salisbury Crags, d'où vous profiterez déjà d'une très belle vue sur la ville.
Le château d’Édimbourg
Le palais de Holyrood
Les Salisbury Crags, vues de près
Le volcan se situe dans une zone appelée Holyrood Park, qui sert de terrain de jeu à tous les citadins souhaitant profiter de la nature. Si la tenue de vos chaussures sur les sentiers parfois glissant d'Arthur's Seat vous semble compromise - ou si vous préférez éviter de vous salir avant la garden party - vous pourrez néanmoins profiter des promenades qu'offre le parc.

Holyrood Park, au pied d'Arthur's Seat
La journée peut se conclure en visitant le centre Dynamic Earth, haut lieu des dimanches en famille consacré notamment à la géologie, puis en profitant des nombreux cafés et pubs du quartier.

Le palais de Holyrood : ici
Dynamic Earth : ici
Une bonne adresse : 

Aucun commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.