On n'y pense pas forcément lorsqu'on évoque Édimbourg, mais la ville se situe au bord de la mer du Nord. La plage de Portobello ...

Let's go to the beach !

/
0 Comments
On n'y pense pas forcément lorsqu'on évoque Édimbourg, mais la ville se situe au bord de la mer du Nord.
La plage de Portobello
Le port se situe dans le district de Leith, tandis que Portobello offre quelques kilomètres de plages idéales pour se promener ou se baigner, à condition d'être héroïque.

Bien qu'un peu excentrés par rapport au centre-ville, ces deux lieux sont facilement accessibles et ont l'avantage d'offrir une vue différente et très authentique par rapport à la vie quotidienne des habitants.

À Leith, les abords du port se donnent des airs d'Amsterdam ou de village de pêcheurs, c'est selon.
Le port de Leith, côté village


Le port de Leith, côté... port
Comme dans tous les quartiers d'Édimbourg, vous y trouverez des pubs, mais ceux-ci vous transporteront plus vite encore dans un décor de cinéma.


Quelques kilomètres plus loin, le charme suranné de Portobello évoque une autre époque. Il faut dire qu'au début du 20ème siècle, les élégantes en ont fait un endroit assez couru puisque le quartier était une station balnéaire.





Votre promenade en bord de mer est largement récompensée non seulement par les paysages apaisants, mais surtout grâce aux divers cafés qui bordent la plage et proposent de délicieux scones, soit le meilleur de la gastronomie britannique ;-)

Aucun commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.