Si vous avez lu/regardé le Da Vinci Code, vous avez déjà entendu parler de la chapelle de Rosslyn. "En vrai", elle se situe à...

Roslin

/
2 Comments
Si vous avez lu/regardé le Da Vinci Code, vous avez déjà entendu parler de la chapelle de Rosslyn.

"En vrai", elle se situe à quelques kilomètres au sud d’Édimbourg et est facilement accessible grâce aux bus desservant le réseau urbain. Par une journée ensoleillée, cap fut donc mis sur le petit village de Roslin, dont le calme contraste fortement avec l'agitation de la capitale.


Avant de m'y rendre, j'avais de vagues souvenirs de l’œuvre de Dan Brown, où l'ordre du Temple et la franc-maçonnerie se mêlaient à la quête du Graal. Tout un programme !


Derrière cette porte, un chat confortablement couché dans son panier installé devant un radiateur.
Les photos ne sont pas autorisées à l'intérieur, et c'est dommage car c'est bien cela qui vaut le détour. La chapelle est très richement sculptée et gravée. Les décorations, religieuses mais surtout païennes, donnent une impression très différente de ce à quoi on peut s'attendre en visitant un tel édifice.
De fait, l'écuelle dudit chat. Rassurez-vous, il en a aussi une à l'intérieur.
Le Da Vinci Code ayant fortement relancé les visites de la chapelle, la famille du chevalier St Clair (ça en jette n'est-ce pas ?) a pu restaurer l'édifice. Par conséquent, tout est fait pour que vous puissiez vous prendre pour Robert Langdon, le héros du roman. Là où le commun des mortels ne voit que de vagues sculptures, la brochure officielle - traduite dans votre langue favorite - permet aux yeux peu exercés de percevoir et comprendre les symboles qui parsèment les lieux. Par ailleurs, les guides présents sur place proposent également des visites tout au long de la journée.

Photo prise en cachette #hooligan

L'édifice n'étant pas très grand, faire le tour des principaux points d'intérêt est relativement rapide. Cependant, vous en ressortiez avec la saine impression de vous être "culturés" un petit peu :-)

Pour apercevoir l'intérieur de la chapelle : http://bit.ly/2lEcwpk

2 commentaires :

  1. Tes photos sont magnifiques et donnent envie de se perdre (et de se donner des frissons) dans un endroit si beau et énigmatique ! Merci pour la découverte :)

    Des bisous,

    Mido.
    http://www.bowsome.com/

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.