Vous avez visité Miami , place maintenant aux Keys, cette longue suite d'îles plus ou moins grandes et situées au sud de la Floride. ...

Floride - Les Keys

/
1 Comments
Vous avez visité Miami, place maintenant aux Keys, cette longue suite d'îles plus ou moins grandes et situées au sud de la Floride.
Entre chaque île, un pont
Le trajet est spectaculaire et sillonne un paysage fait de forêts de mangrove ou de ponts enjambant une eau d'un bleu turquoise. Je me souvenais avoir lu Duma Key de Stephen King, dont l'intrigue se déroule dans la région. Ces quelques jours au bout du monde étaient donc l'occasion de le relire et voir le paysage sous un autre angle, en y ajoutant une couche d'étrange qui dérange. Car finalement, que cachent ces eaux limpides ? ;-)

 

D'après notre promenade en paddle, les habitants marins ressemblent plus à des lamantins inoffensifs qu'à des créatures étranges, mais qui sait. Je n'irais par contre pas trop fouiller dans la mangrove, qui abrite un important écosystème.
Qui se laisse emporter par la brise... finit dans la mangrove :-)
Les îles ont chacune leur personnalité, tantôt résidentielle, sauvage ou touristique. Elles se révèlent au fil des miles menant jusqu'à Key West, la dernière ville avant le large. Certains endroits permettent d'apercevoir l'ancienne ligne de chemins de fer, construite au début du 20ème siècle mais vite abandonnée, faute de résistance aux ouragans...
L'ancienne ligne ferroviaire
En chemin, nous n'avons bien entendu pas manqué de goûter à la spécialité locale : le Key Lime Pie, soit une sorte de tarte au citron. Comme il n'y a qu'une route d'un bout à l'autre des îles, vous repasserez forcément devant votre boulangerie préférée sur le chemin du retour. La vie est bien faite dans les Keys.
Slurp
La route s'achève à Key West, une petite ville à la croisée des routes maritimes à l'ambiance bohème. Les bateaux déversent les touristes à la journée, tandis que les rues se transforment en haut lieu de la fête une fois la nuit tombée. Se perdre dans le dédale de ruelles permet de contempler les magnifiques maisons envahies de végétation tropicale, ou les pied-à-terre loin de tout.




1 commentaire :

  1. Camille, les photos sont spectacualires! J'aimerais tellement visiter la Floride :)

    www.memoriesofthepacific.com

    RépondreSupprimer

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.