La fin de mon second semestre à l'université d’Édimbourg a été récompensé par un voyage outre-Atlantique afin de rejoindre Grégory que...

Floride - Miami

/
0 Comments
La fin de mon second semestre à l'université d’Édimbourg a été récompensé par un voyage outre-Atlantique afin de rejoindre Grégory quelques semaines. Nous avons jeté notre dévolu sur la Floride, un état que nous n'avions encore jamais visité.

Les longues heures de vol ont été digérées grâce à l'excitation de découvrir un A380 (durée de la distraction : 5 minutes) et au visionnage de Titanic, ma tradition personnelle lors de tout vol long-courrier. Faire passer 3 heures d'un seul coup ou presque, ça n'a pas de prix !

Nos premiers jours de voyage ont été consacrés à l'exploration de Miami. Je n'en attendais rien de particulier, préférant me laisser surprendre. J'avais l'image d'une cité faite de strass et paillettes, plutôt superficielle donc. Au final, nous avons découvert une ville tentaculaire qui a énormément à offrir. Entre design et multiculturalité, c'est un voyage à elle seule.

Le quartier de Little Havana regroupe par exemple la communauté cubaine, très présente grâce à la proximité géographique entre Miami et l'île.


Jouer aux dominos avec les initiés pour profiter d'un cours accéléré d'espagnol
Plus loin, les kilomètres de plage de Miami Beach bordés par les hôtels de style Art déco et aux couleurs pastels créent une atmosphère bubble gum. C'est aussi le lieu où venir exhiber sa voiture, son sac à main ou les prouesses de son chirurgien esthétique, selon les goûts.





15 minutes d'autoroute en pleine ville, et place au Design District. Nul besoin de déambuler dans des galeries d'art, se promener dans les rues lorsque la (relative) fraicheur du soir s'installe suffit. Les bâtiments ont tous leurs particularités, qu'il s'agisse d'un tag, d'une fresque ou d'une vitrine originale.






Comme dans beaucoup de grandes villes du pays, le centre-ville n'a rien de spécial, si ce n'est les immenses tours abritant des bureaux. Le traverser permet par contre d'accéder à Key Biscayne, une petite île proche de Miami aux plages plutôt accueillantes.

Downtown Miami

Key Biscayne
Prochain arrêt : les Keys. Stay tuned !

Aucun commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.