Notre voyage en Floride s'est terminé par quelques jours aux Bahamas. En effet, Nassau n'est qu'à 45 petites minutes d'avio...

Les Bahamas

/
1 Comments
Notre voyage en Floride s'est terminé par quelques jours aux Bahamas. En effet, Nassau n'est qu'à 45 petites minutes d'avion, et est le lieu de départ de pas mal d'excursions pour atteindre des îles plus reculées.

Nous avions donc prévu notre camp de base à Nassau, imaginant qu'il s'agissait d'une assez grande ville. Well, pas vraiment. Le centre est petit, et contrairement à ce que les légendes du blanchiment d'argent peuvent laisser croire, pas franchement clinquant.

Nassau
Un pont permet de relier Nassau à Paradise Island, là où hôtels et casinos rivalisent de luxe et d'activités pour touristes, un peu comme à Vegas. Nous avions prévu quelques heures à la plage publique de l'île, où j'imaginais devoir coincer nos serviettes sur un bout de plage... Il n'en fut rien. Puisque l'île ne comprend que des hôtels disposant de leur plage privée, fort peu de monde va donc à la plage publique... Ce qui fait que ce jour-là, nous avons eu la plage pour nous seuls. What else.

L'Atlantis, soit "the" comlpexe hôtelier sur Paradise Island

Peu de monde à la plage, cherchez la petite tête :-)
Aux Bahamas, pas de vendeurs de beignets sur la plage, mais des jolies terrasses
Outre notre plage-privée-pas-privée, le highlight de notre virée aux Bahamas fut sans aucun doute l'excursion en zodiac à travers les Exumas, un archipel qui comprend environ la moitié des îles formant les Bahamas. Certaines sont totalement sauvages, et d'autres sont la propriété de stars et autres personnes fortunées. Vous vous en doutez, c'est plutôt la première catégorie d'îles qui nous intéressait.

Notre premier arrêt nous a menés sur un tout petit îlot, où vivent de nombreux iguanes.



Le réservoir n'étant pas extensible, nous nous sommes ensuite arrêtés à la "station essence" de la région. Qui a dit que toutes les stations essence devaient être glauques ?


De nombreux petits requins vivent dans ces eaux cristallines
Après les iguanes, place aux cochons. En effet, ces derniers ont colonisé une île des Exumas il y a fort longtemps, probablement par l'intermédiaire des nombreux bateaux circulant dans la région, et survivent grâce à un lagon d'eau douce. Les voir dans cet environnement est assez insolite, et nous profitons de notre arrêt pour alimenter un petit bassin d'eau potable et leur donner quelques carottes.





Nous poursuivons notre promenade à travers les Exumas, où les paysages sont à couper le souffle. Nous dînons sur une île possédant un club, soit un restaurant-bar pour les personnes venant en yacht et souhaitant socialiser un peu sur la terre ferme. Plutôt éloigné de nos fréquentations habituelles :-)



En fin d'après-midi, nous nous arrêtons sur un banc de sable. Le silence est... assourdissant ? Cela semble totalement irréaliste d'être à cet endroit en cet instant.




Le soleil déclinant, il est temps de faire une dernière escale, puis de rentrer à Nassau. Définitivement, les Bahamas ont plus à offrir que le simple farniente sur des plages paradisiaques, mais cela se mérite !


1 commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.