Une fois rentrée d’Édimbourg,  je ne pensais pas continuer à poster ici, mais quelques jours au Portugal m'ont fait changer d'avis....

Portugal

/
0 Comments
Une fois rentrée d’Édimbourg,  je ne pensais pas continuer à poster ici, mais quelques jours au Portugal m'ont fait changer d'avis. Les endroits visités étaient si beaux que cela aurait été dommage de laisser ces photos prendre la poussière digitale.

Afin de profiter au mieux des derniers jours de vacances de Mr. Panamalaska, nous nous sommes envolés pour le nord du Portugal. La vallée du Douro nous faisait de l’œil depuis notre premier voyage dans ce pays, et les prévisions météorologiques pour ce début de mois d'octobre ont achevé de nous convaincre à prendre nos billets.

Tout d'abord, une visite de Porto s'imposait.  Après les rues escarpées, les bords du fleuve ou de l'océan sont parfaits pour prendre un verre avec vue.





Place ensuite au road trip. Depuis Porto, la vallée du Douro est d'abord verdoyante, avant de devenir plus aride à mesure que l'on s'enfonce dans les terres. Les paysages parfois vertigineux sont presque entièrement façonnés par les vignes sur des dizaines de kilomètres, de quoi complexer quelque peu le Lavaux. Un arrêt dans l'une des nombreuses quintas - les exploitations viticoles - permet de loger au cœur de la vallée et, bien sûr, de déguster la production locale !








Avant de prendre le chemin du retour, nous avons profité de visiter Coïmbra. Le changement de décor est total. S'agissant d'une ville universitaire, l'ambiance est forcément très jeune et beaucoup plus animée que dans la paisible vallée du Douro.



Aucun commentaire :

Tous droits réservés. Fourni par Blogger.